Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut-il réduire sa consommation de viandes ? Et si oui, comment ?
16 mars 2023

Edito

Bonjour ou bonsoir, et bienvenue sur mon blog ! Je vais vous présenter l'intérêt de ce blog et à quoi il pourrait vous servir. Allons-y !

Ce blog est réalisé dans le cadre d’un Contrôle en Cours de Formation (CCF) de documentation. La thématique est : consommé autrement. Et j’ai choisi comme thème « La surconsommation de viande ». Car je pense qu’il est important de faire attention à sa santé et d’informer le plus de personnes possible.

Ma problématique est donc :

Faut-il réduire sa consommation de viandes ?

Et si oui, comment ?

 

Edito :

Il est grand temps de consommer autrement !

La viande est un aliment courant dans nos assiettes, dans ce blog nous verrons pourquoi il faut faire attention à sa consommation de viandes, pourquoi faudrait-t-il réduire considérablement sa consommation de viande ? Et comment éviter tout ça. 

La consommation de la viande en excès peut provoquer plusieurs facteurs sur la santé que nous situerons plus tard.                           

La consommation de viande dans un pays augmente principalement quand le pourvoir d'achat des habitants augmente. Un rapport de la FAO ("Food and Agriculture Organization" ou en français, Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture), conjecture que, entre 2005 et 2050, la demande de viande augmentera de 73%.

La viande est de plus en plus chère, c’est le produit le plus coûteux de nos assiettes. En effet, en 2014, le budget viande représentait 15% du panier moyen du consommateur. En l’évitant ça peut nous aider à économiser pour autres choses.

Si cela vous a plu je vous invite à poursuivre la lecture de ce blog.

 

L214 – Site de viande.info [En ligne­] – Disponible sur « https://www.viande.info/viande-lait-oeuf » (page consultée le 15/02/23)

 

Marie-Laure TOMBINI – Site de Ôdelices [En ligne] – Disponible sur « https://odelices.ouest-france.fr/actualites/conseils-bien-etre/pourquoi-faut-il-reduire-sa-consommation-de-viande-38199/ » (page consultée le 16/02)

Publicité
Publicité
Commentaires
Faut-il réduire sa consommation de viandes ? Et si oui, comment ?
Publicité
Archives
Pages
Publicité